trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Chauffage Pompe à Chaleur

Chauffage Pompe à Chaleur Le chauffage par pompe à chaleur prélève les calories, sans cesse renouvelées, de la terre, des eaux souterraines ou de l'air, pour chauffer et assurer les besoins en eau chaude sanitaire de la maison.

Grâce au soleil ou à la chaleur de la terre (géothermie), produire de l’énergie entraîne un moindre impact sur l’environnement. Ces systèmes de chauffage durable intégrant une pompe à chaleur, bénéficient d’aides de l'Etat pour équiper votre habitat.

Faites chiffrer votre projet de rénovation de chauffage avec pose de pompe à chaleur par nos experts chauffagistes QualiPAC, spécialistes en installation de PAC. Ils vous conseilleront pour bien choisir le type de pompe à chaleur adaptée au système de votre maison, située à Lyon (Rhône), Bourg en Bresse (Ain) ou Bourgoin Jallieu (Isère).


RHONE SAONE ENERGIES

69350 LA MULATIERE

Expérience : 24 ans

Spécialiste : Géothermie Aérothermie

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

SOPHIACAL

38690 CHABONS

Expérience : 41 ans

Spécialiste : Pompes à chaleur

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

- POMPE A CHALEUR : PAC AIR - AIRPOMPE A CHALEUR : PAC AIR - AIR

L'aérothermie est la solution de chauffage avec pompe à chaleur la moins coûteuse et la plus facile à mettre en place, en neuf ou rénovation. Mais elle demeure la moins performante.

PAC GAINABLES : l’air chaud est distribué dans les pièces à partir d’un caisson de soufflage, lui-même relié au groupe extérieur. Installation en faux plafond ou en combles perdus, seules les grilles sont visibles.

PAC MONOSPLIT ou MULTISPLIT : elles se composent d’un ou plusieurs groupes extérieurs, d’un réseau frigorifique et d’une ou plusieurs unités murales ou consoles.

      - POMPE A CHALEUR : PAC AIR-EAUPOMPE A CHALEUR : PAC AIR-EAU

PAC Air-Eau Basse Température : elle ne dépasse pas 65°C et est adaptée dans le neuf isolé ou en rénovation avec un chauffage d’appoint en hiver.

PAC Air-Eau Haute Température : avec une eau à 80°C , elle est appropriée pour les maisons moyennement isolées et équipées de radiateurs hydrauliques.
Elle peut remplacer une chaudière existante, soit venir en relève de cette dernière qui, dans ce cas, assure le chauffage les jours les plus froids.

Ces PAC Aérothermiques présentent aussi l’avantage de produire de l’eau chaude sanitaire.

- LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : LA POMPE A CHALEUR  INTEGREELE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : LA POMPE A CHALEUR INTEGREE

Avec sa PAC intégrée, ce système vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel.

Cet équipement s’impose comme une solution écologique et performante, d’autant qu’il bénéficie d’un avantageux crédit d’impôt de 36%.

      - POMPE A CHALEUR GEOTHERMIQUEPOMPE A CHALEUR GEOTHERMIQUE

Les pompes à chaleur géothermiques ou PAC sol/sol ou sol/eau présentent l’avantage de fonctionner à très basse température. Le réseau de captage dans la terre permet de bénéficier du chauffage et de la production d’eau chaude sans avoir recours à un appoint jusqu’à – 20°C. Ainsi votre facture de chauffage peut être réduite de 70%.

Si votre terrain est exigu ou trop accidenté, un forage vertical est nécessaire pour l’installation de sondes géothermiques.

- POMPES A CHALEUR HYDROTHERMIQUESPOMPES A CHALEUR HYDROTHERMIQUES

Votre terrain est situé au-dessus d’une nappe phréatique ? Sachez que vous disposez de la meilleure source qui soit pour vous chauffer si vous décidez de profiter des calories stockées dans l’eau. Pourquoi est-ce l’idéal ?

Parce que la température moyenne des eaux souterraines est particulièrement stable de 10 à 13°C toute l’année.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement