Vous avez décidé d'installer un abri de piscine. La mise en place d'un abri pour bassin de nage, qu'il soit télescopique, haut, bas, fixe, amovible, intermédiaire, nécessite de faire un choix parmi un ensemble varié de matériaux, formes, ouvertures...
Après l'installation d'une protection de piscine, vous pourrez profiter de votre piscine dans les meilleures conditions, et par tous les temps.
Un constructeur d'abri piscine professionnel vous conseillera sur la pertinence de ces options. Il vous renseignera sur les éventuelles formalités administratives.
Pour votre projet de pose d'abri de piscine sur l'Isère (38) ou le Rhône (69), demandez à nos fabricants installateurs de couverture de piscine, un devis complet pour une intégration dans les normes.
Le meilleur ami des parents qui ne veulent pas vivre l'oeil rivé sur les agissements de leur progéniture est l'abri piscine haut qui se ferme traditionnellement comme une véranda.
Bien choisi, un abri pour piscine peut faire gagner jusqu'à 10° à votre eau, ce qui devrait vous permettre de faire trempette dans votre piscine jusqu'à la fin de l'automne dans les régions les plus ensoleillées.
A condition de rester fermé hors des temps de baignade, un abri de piscine protège efficacement votre bassin des différentes sources de pollution (feuilles, pollens, insectes...).
De ce fait, les séances d'entretien obligatoire peuvent être considérablement espacées.
Depuis quelques années, les concepteurs s'efforcent de proposer des modèles d'abri-piscine susceptibles de séduire une clientèle de plus en plus attentive aux subtilités du design outdoor.
La protection de votre piscine aura beau garder l'eau au chaud, protéger de la pollution et être très sécurisant, s'il n'est que péniblement manipulable, il y a fort à parier que vous regretterez rapidement votre acquisition.
En la matière, les industriels proposent de très nombreuses solutions censées économiser votre énergie et vous faire gagner du temps.
La solution la plus radicale, mais aussi bien évidemment la plus coûteuse, est la motorisation d'abri, qui permet une ouverture télescopique.