trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Aménagement de Cuisine

Aménagement de Cuisine Agencer une cuisine fonctionnelle qui vous ressemble et qui s’adapte à votre espace, c’est ce que vous obtenez avec l'intervention d'un concepteur de cuisine sérieux.
Aménager une cuisine demande des compétences techniques, ergonomiques et esthétiques complexes. Choisir un vrai cuisiniste, c'est la garantie de réussir son aménagement de cuisine sans aucun problème.
Source de propositions et techniciens aguerris, nos professionnels situés près de Lyon Rhône (69) et en Isère (38), étudient vos projets d’installation de cuisine équipée, de moyenne ou haute gamme, avec passion et précision. Ils vous accompagnent pour trouver avec vous les meilleures solutions d'agencement de cuisine.
A vous de libérer votre imagination pour cuisiner de bons plats dans votre nouvelle cuisine équipée, et les savourer entre amis ou en famille !


ELITE CUISINES

69530 BRIGNAIS

Expérience : 24 ans

Spécialiste : Aménagement de cuisine

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- Réussir son projet d’aménagement de cuisineRéussir son projet d’aménagement de cuisine

Choisir le bon cuisiniste, c'est la première étape pour créer une cuisine fonctionnelle et personnalisée.

La réussite d’une installation de cuisine repose sur l’écoute et la compréhension par le concepteur de votre projet. Vous devez lui faire part de vos attentes, de vos goûts, de vos habitudes familiales, des équipements que vous souhaitez garder, et des contraintes techniques liées à la configuration de votre espace. Une première ébauche du plan par le cuisiniste, vous convaincra qu’il a bien saisi les grandes lignes de votre projet.
Le concepteur cuisiniste vient ensuite chez vous pour relever les cotes et les paramètres importants de la pièce. Il vous propose ensuite une étude personnalisée. Il peut vous suggérer aussi les artisans qui prépareront votre pièce (pour la rénovation du sol, la peinture des murs, les raccordements d’eau…). Il planifie ou non, l’intervention des différents corps de métier, et assure la pose des meubles de cuisine.
Avec son étude, il établit un devis. Le devis n’est pas un bon de commande. Les caractéristiques de votre cuisine peuvent évoluer et une nouvelle implantation peut vous être proposée.
Le prix d’une cuisine est négociable. Toutefois au-delà de 20%, et qui plus est, pour les grosses remises de 50%, il s’agit d’une offre surgonflée pour vous pousser à signer rapidement. En réalité, vous paierez aussi cher que chez un cuisiniste haut de gamme sérieux, tout en vous exposant à un aménagement de cuisine raté.
Le cuisiniste est l’interlocuteur unique de la conception à la pose de la cuisine. Dès que vous avez signé les plans avec lui, la commande est lancée. Le concepteur cuisiniste s’engage alors contractuellement sur la qualité des plans et de la réalisation technique. Il se doit de respecter les délais de livraison des meubles et le planning de l’installation. Le magasin de cuisine engage sa responsabilité.
Le paiement s’échelonne en plusieurs étapes, selon les conditions définies avec vous : à la commande, à la livraison et à la fin de la pose de votre cuisine aménagée.
Les meilleurs cuisinistes emploient des équipes formées et qualifiées, de la conception à la réalisation de la cuisine intégrée.


      - Définir le plan : la base d’un bon agencement de cuisineDéfinir le plan : la base d’un bon agencement de cuisine

Un cuisiniste aménage votre cuisine en fonction de 4 postes : préparation sèche (emballage, découpe…), préparation humide (lavage, élimination des déchets…), cuisson et stockage. Le but est de concentrer chaque tache au sein d’un poste bien équipé afin de tout avoir à disposition et de limiter les déplacements entre chaque poste. Ces postes de cuisine doivent se situer dans une zone ovale restreinte, la plus pratique possible.

Lié à la configuration de votre espace, on distingue quatre types de plan de cuisine, avec ou sans îlot.

- Aménagement de cuisine en forme de IAménagement de cuisine en forme de I

• Le plan en I
Il correspond à une pièce étroite de 2 m de large maximum. On agence la cuisine sur un côté, complétée de l’autre côté par une table pliable, des consoles ou tablettes peu profondes. Si l’accès à la fenêtre reste possible, on peut installer des éléments en bout de pièce.

      - Aménagement de cuisine en forme de LAménagement de cuisine en forme de L

• Le plan en L
La cuisine fermée de forme carrée est la surface la plus adaptée à ce plan classique. Si l’espace est suffisant, on peut lui adjoindre une table familiale ou un îlot.

- Aménagement de cuisine en forme de U ou GAménagement de cuisine en forme de U ou G

• Le plan en U et G
Pour des surfaces réduites, cet aménagement de cuisine est idéal. Les postes sont rapprochés et évitent les longs déplacements. L’ajout d’une table n’est pas possible. Vous pouvez installer un bar snack sur le côté.

      - Choisir une cuisine intégrée avec ou sans îlot centralChoisir une cuisine intégrée avec ou sans îlot central

• Une implantation avec ou sans îlot de cuisine
L’îlot est réservé aux espaces conséquents et complètent les plans précédents. Un ou deux postes lui sont attribués. Il sert aussi de table pour les collations rapides. Son intérêt réside dans la possibilité de tourner autour.

- Bien agencer sa cuisine pour en tirer le maximum de confortBien agencer sa cuisine pour en tirer le maximum de confort

Pour profiter pleinement de votre cuisine aménagée, vous devez améliorer son confort. Plusieurs points sont à étudier.

• La hauteur : l’accessibilité idéale de votre cuisine se situe entre 80 et 160 cm
• Placer en hauteur le lave-vaisselle pour ne pas avoir à se baisser
• Le plan de travail ne doit pas vous fatiguer le dos : entre 91 cm et 1 m de hauteur
• Spots, plafonnier, applique, suspension, placés stratégiquement à chaque poste et encastrés dans les meubles hauts
• Une crédence robuste et utilisée pour ranger des ustensiles
• Ne pas sous estimer les besoins en prises : compter le nombre d’appareils ménagers branchés en permanence et ajoutez-en 2 ou 3 de plus.
• Pensez à la manière dont vous allez triez les déchets : par ex. découpe de trappe dans le plan de travail.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement