trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

Trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Charpente Couverture

Charpente Couverture En première ligne face aux intempéries, la toiture, constituée par la charpente et la couverture, est la principale garantie de confort intérieur.
La charpente, qui vient s’appuyer sur les murs porteurs, supporte la toiture, assure sa cohésion et sa rigidité.
Robuste, performant, le toit joue un rôle majeur dans l’aspect extérieur du bâtiment et souligne l’architecture de la maison.
Pour tout projet de rénovation de charpente ou changement de couverture, demandez conseil à nos charpentiers couvreurs zingueurs.
Situés sur le Rhône (69) ou l'Isère (38), ces artisans sont certifiés RGE Qualibat. Ils étudient et mènent à bien votre projet, de A à Z dans les règles de l'art, pour un résultat garanti sans stress.


Expérience : 35 ans

Spécialiste : Extension Ossature bois

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

LRT HABITAT

38670 CHASSE SUR RHONE

Expérience : 10 ans

Spécialiste : Construction Bois

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

SARL THOMAS

38790 ST GEORGES D'ESPERANCHE

Expérience : 78 ans

Spécialiste : Construction Bois

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

PERRIN GIRAUD

69290 CRAPONNE

Expérience : 18 ans

Spécialiste : Rénovation Habitat

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

   

Expérience : 14 ans

Spécialiste : Rénovation de l'habitat

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

SERGE SANDRI

69290 SAINT GENIS LES OLLIÈRES

Expérience : 35 ans

Spécialiste : Charpente Ossature bois

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- BIEN CHOISIR SA TOITUREBIEN CHOISIR SA TOITURE

L’homme de l’art, votre charpentier, étudie et exécute les ossatures qui serviront de support aux menuiseries et toiture des maisons.

La recette d’un toit parfait contient de nombreux paramètres : inclinaison, orientation, revêtements de la couverture, étanchéité mais aussi esthétisme.
Il s’agit donc de doser avec bon sens chacun de ces critères pour assurer un toit aussi beau que robuste. Car il y a autant de recettes qu’il existe de maisons.

Votre charpentier est un artisan qualifié, qui met ses compétences à votre écoute pour vous proposer des solutions aussi satisfaisantes que durables.

      - Charpente traditionnelle ou fermette ?Charpente traditionnelle ou fermette ?

• Charpentes traditionnelles
Les charpentes traditionnelles reposent sur des assemblages parallèles, les fermes. Ces dernières sont liées et consolidées par des pannes. Les poutres utilisées, en bois massif ou composites, sont de forte section et permettent d’espacer les fermes de 3 à 4,5 mètres, générant un volume de grenier important. Elles offrent la possibilité d'aménager vos combles.

• Fermettes industrielles
Elles sont souvent employées par souci d’économie par les constructeurs. Reprenant les grands principes de la charpente traditionnelle, elles s’en distinguent par l’usage de pièces de bois de faible section, ce qui nécessite de disposer les fermes sans excéder 90cm d’espacement.
À l’exception de celles conçues avec entrait retroussé, les fermettes industrialisées ne permettent pas de profiter du volume des combles, sauf rénovation de charpente importante.

- VOTRE MAISON MIEUX COUVERTEVOTRE MAISON MIEUX COUVERTE

En rénovation de couverture, le choix du matériau est directement lié à l‘état de la charpente qui le supporte, ainsi qu’à la pente du toit. Les réglementations thermiques demandent de plus en plus d’efforts pour parfaire l’isolation des toitures.

Si vous changez de tuiles, le moment se prête donc à la pose d’un écran de sous-toiture. Invisible, l’isolation du toit est pourtant essentielle. Elle préserve du bruit, du froid de l’hiver et des canicules de l'été.

      - Une couverture écologique : la toiture végétaliséeUne couverture écologique : la toiture végétalisée

Recouvrir son toit de plantes, c’est aussi possible ! Avec une pente d’environ 5 %, les toitures plates imposent des choix plus adaptés. Elles peuvent être simplement recouvertes de bitume ou de gravier, mais aussi de métal ou de végétaux.
Dans tous les cas, la toiture terrasse nécessiten de robustes éléments porteurs, une étanchéité parfaite et une pose de zinguerie excellente pour évacuer les eaux de pluie.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement