trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Chauffage Bois

Chauffage Bois Renouvelable, naturel, écologique, le bois est un combustible qui retrouve ses lettres de noblesse depuis que les chaudières à pellets et poêles à granulés ont investi le marché du chauffage bois. Plus performants et fonctionnels, ces équipements de chauffage au bois utilisent un choix étendu de ressources thermiques. La biomasse brûlée se présente sous la forme de bois bûche, pellets, plaquette, bûchette, granulés.
Les chauffagistes Qualibois RGE présentés ci-dessous vous conseillent et chiffrent votre projet d'installation de chauffage au bois dans le Rhône (69) et l'Isère (38).


GIRASOLE

69380 CIVRIEUX D'AZERGUES

Expérience : 36 ans

Spécialiste : Energie renouvelable

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

Expérience : 50 ans

Spécialiste : Poële de Masse

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

HOME FACTORY

69290 GREZIEU LA VARENNE

Expérience : 26 ans

Spécialiste : Rénovation intérieure

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

SEGURA

38460 VILLEMOIRIEU

Expérience : 27 ans

Spécialiste : Energies renouvelables

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38)

   

EMALEC HABITAT

69290 SAINT GENIS LES OLLIERES

Expérience : 20 ans

Spécialiste : Rénovation de l'habitat

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

- La chaudière à bois-bûchesLa chaudière à bois-bûches

La chaudière chauffe l'eau du chauffage central grâce à la chaleur générée par la combustion des bûches situées dans le foyer chargé manuellement. Avec ce type de chaudières, l'approvisionnement en bûches est manuel et il faut plusieurs chargements en une journée.

      - La chaudière à granulésLa chaudière à granulés

Le chauffage par granulés bois, aussi appelés pellets se développe considérablement. Les pellets sont issus du compactage des sous-produits du bois comme la sciure, qui est affinée, séchée puis fortement compressée, sans colle ni additif. Le stockage des granulés a lieu sous abri, soit dans une pièce équipée d'un plan incliné, soit dans un silo textile monté sur une armature. Il existe plusieurs types de chaudières à granulés : bicombustibles (bûches plus pellets par exemple), à condensation, avec ou sans décentrage automatique…

Elle sont disponibles dans des gammes de puissances différentes. Comme pour les chaudières à gaz, l'entretien annuel est obligatoire. Couplées avec un ballon d'accumulation d'eau, elles peuvent procurer de l'eau chaude sanitaire. Elles s'associent avec d'autres sources d'énergie comme le solaire thermique, la PAC et les énergies traditionnelles.

- Le poêle à bois traditionnel ou à granulésLe poêle à bois traditionnel ou à granulés

Il existe différentes catégories de poêle à bois : traditionnels en fonte, cuisinière à bois, à combustion améliorée, de masse. Les poêles à granulés se différencient des poêles à bois par leur simplicité d'utilisation et leur meilleure performance. Ils sont équipés d'une alimentation automatique. Ils sont munis d'une régulation par télécommande qui dirige le fonctionnement marche/arrêt, le réglage de la puissance souhaitée ainsi que la programmation de plages horaires de fonctionnement.

      - La cheminée bois avec insertLa cheminée bois avec insert

Les inserts ou foyers fermés, peuvent s'installer dans une ancienne cheminée (foyer ouvert) afin d'améliorer le rendement et d'en conserver l'esthétique. Les avantages par rapport à une cheminée à foyer ouvert se perçoivent dans l'absence de projection de scories et dans un meilleur rendement.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement