trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Construire sa Maison

Construire sa Maison Vous souhaitez faire construire votre maison par un professionnel de la construction bois ou construction traditionnelle ?
Pour cela, il faut choisir un constructeur de maison agréé qui puisse vous conseiller, comprendre, réaliser les plans, obtenir le permis de construire, et avec lequel signer un contrat C.C.M.I. (Contrat de Construction Maison Individuelle) qui vous protège.


Expérience : 35 ans

Spécialiste : Extension Ossature bois

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

PERFECT Maçonnerie Façade

38490 SAINT ANDRE LE GAZ

Expérience : 18 ans

Spécialiste : Maçonnerie & Façade

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38)

SARL THOMAS

38790 ST GEORGES D'ESPERANCHE

Expérience : 78 ans

Spécialiste : Construction Bois

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

LRT HABITAT

38670 CHASSE SUR RHONE

Expérience : 10 ans

Spécialiste : Construction Bois

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

- CONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUELLE agrééCONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUELLE agréé

S’il dispose d’un bureau d’études rattaché à son entreprise de construction ou s’il travaille en collaboration avec un architecte, le constructeur sera en mesure de réaliser les plans de votre maison. Il aura en général un catalogue à mettre à votre disposition et, partant de cette base, il sera possible d'envisager les modifications à apporter.

Faire construire sa maison, c’est avant tout établir un budget et, par conséquent, connaître exactement le coût de sa future maison et des frais attachés à cette opération. Le terrain, la construction, l’emprunt et les taxes, rien ne doit être négligé.

      - LE CONTRAT DE CONSTRUCTION MAISON INDIVIDUELLE : C C M ILE CONTRAT DE CONSTRUCTION MAISON INDIVIDUELLE : C C M I

Depuis 1991, la construction d’une maison individuelle est réglementée et il faut obligatoirement signer un contrat de construction de maison individuelle, appelé CCMI, dont le contenu est déterminé par la loi. La signature de ce contrat n’entraîne pas de frais car le recours à un notaire n’est pas obligatoire et, le plus souvent, la signature directement avec le constructeur suffit.

- L’assurance dommages-ouvrage du constructeurL’assurance dommages-ouvrage du constructeur

L’assurance dommages-ouvrage couvre l’ensemble des désordres dus au titre de la garantie décennale du constructeur. A savoir, les désordres qui rendent l’immeuble impropre à sa destination, ceux qui compromettent sa solidité ou ceux qui affectent les éléments d’équipement qui font indissociablement corps avec le bâtiment.
Le but de cette assurance est de garantir, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation. Grâce à elle, l'indemnisation est rapide, à charge ensuite pour l’assureur dommages-ouvrage de se retourner contre le ou les responsables du désordre.
Mais, attention, c’est à vous de souscrire une telle assurance. Le plus simple et le plus facile est de passer par votre constructeur, ce qui vous permet en principe d’adhérer à un contrat de «groupe» et de bénéficier de tarifs plus avantageux.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement