trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Construire une Véranda

Construire une Véranda Construire une véranda, c'est agrandir sa maison et profiter de la vue sur l'extérieur en toute saison. Petit palais de verre ou extension, la véranda est un compromis entre une véritable extension de maison et le prolongement du jardin à l'intérieur de son habitat.

Gain d'espace, gain de lumière, l'installation d'une véranda crée une zone intermédiaire avec l'extérieur pour améliorer les performances énergétiques de l'habitat. Il y a peu d'inconvénients à faire construire sa véranda, sauf celui de trouver le modèle à poser, en parfaite adéquation avec votre maison et son environnement.
Il existe différents styles et matériaux de véranda : la véranda ALU, classique ou contemporaine, la véranda PVC, la véranda extension ou bien encore la véranda Bois...

Demandez une étude personnalisée à nos fabricants installateurs de véranda, certifiés QUALIBAT, du Rhône (69), Isère (38), et Ain (01). Ces vérandalistes, experts en construction de véranda de qualité, vous établiront un devis dans le respect des normes DTU.


Expérience : 43 ans

Spécialiste : Construction Véranda

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38)

ALUVER

69530 BRIGNAIS

Expérience : 22 ans

Spécialiste : Fabrication Véranda

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

- La véranda : extension de maison à moindre prixLa véranda : extension de maison à moindre prix

La véranda se distingue par son excellent rapport qualité/prix, comparé à une extension de maison traditionnelle pour agrandir sa surface. La construction s’effectue sur une période limitée avec le minimum d’intervenants, sans exiger une grosse maîtrise d’œuvre.
Avec de grandes baies vitrées captant la chaleur du soleil, la véranda contribue à la performance énergétique de la maison, en offrant une source de chaleur appréciable en hiver.

      - Faut-il un permis de construire pour une véranda ?Faut-il un permis de construire pour une véranda ?

Depuis le 1er janvier 2012, en zone urbaine PLU/POS (zone affectée essentiellement à l’habitat), les travaux d’extension de maison jusqu’à 40 m2 d’emprise au sol demande une simple déclaration préalable.
En dehors de ces zones, le seuil reste à 20 m2, en revanche si votre véranda entraine un dépassement des 170 m2 de surface de plancher pour la maison, un permis de construire reste requis avec intervention d’un architecte.

- Quel coût pour installer une véranda de qualité ?Quel coût pour installer une véranda de qualité ?

La fourchette est large. Comptez un prix véranda moyen de 800€/m2, et jusqu'à 3000€/m2 pour les versions de véranda acier haut de gamme. Ces prix varient bien sûr en fonction des constructeurs de véranda mais aussi des matériaux choisis, des performances thermiques, des options (couleurs, vitrages, types d’ouvertures, stores, volets…), de l’architecture et de la configuration du chantier.

      - Pensez à bien orienter votre véranda !Pensez à bien orienter votre véranda !

C’est un des facteurs de réussite pour la pose d'une véranda. De manière générale, il faut privilégier une exposition sud-est : chauffée par le soleil le matin, la véranda est à l’abri des rayons directs l’après-midi.
Une orientation plein Sud ou plein Est est aussi pertinente en fonction de l’ensoleillement et du climat de votre région.
Une exposition à l’Ouest est plus délicate, car il faut prévoir des dispositifs de ventilation et de protection solaire pour votre véranda, pour les heures chaudes. Enfin, une orientation au Nord est à éviter.

- Le secret d'une installation véranda réussieLe secret d'une installation véranda réussie

Les choix d’implantation sont primordiaux pour que votre véranda alu ou bois s’harmonise au mieux avec l’architecture de votre maison.

L’implantation la plus fréquente est dite en épi : un seul côté de la véranda est adossé à la façade de la maison. Dans ce cas de figure, il faut envisager un dispositif de chauffage de véranda nocturne pour atténuer les déperditions thermiques, ainsi que des protections adéquates contre le vent.

En appui, la véranda est adossée à deux murs contigus (angle de mur, décrochement…). Moins sensible au vent, elle est aussi moins sujette aux déperditions thermiques nocturnes.

Semi-encastrée ou encastrée, la véranda est intégrée à la construction. Bien que ce choix soit nettement plus coûteux, c’est le compromis idéal entre luminosité et bilan thermique. La véranda peut habiller un décrochement extérieur, déborder d’un décrochement intérieur, ou bien s’intégrer entre deux corps de bâtiment.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement