trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Fabrication d'Escalier

Fabrication d La rénovation d'une maison ou la création d'une surélévation entraîne la fabrication d'escalier pour l'accès au nouvel étage.
Le choix de l'escalier se fait selon plusieurs critères. La configuration de votre espace détermine le type d'escalier à installer. Selon les contraintes de votre intérieur, vous vous déciderez pour un escalier sur-mesure ou standard. La fabrication d'escalier est liée à son emplacement.
Il y a trois grandes familles : l'escalier droit, le demi tournant et l'hélicoïdal (en colimaçon). Ces différents escaliers répondent à des besoins particuliers et s’adaptent aux contraintes techniques liées à votre maison.
Nos installateurs d'escalier vous conseilleront ensuite sur les matériaux à utiliser. Les escaliers sont fabriqués en bois, métal, verre ou béton selon l'ambiance et la décoration de votre espace de vie. Les escaliers en métal confèrent une tonalité plus contemporaine, accentuée par l'absence de contremarches. Le bois développe un coté chaleureux et traditionnel.
Nos artisans certifiés RGE Qualibat étudient votre projet de pose d'escalier sur le Rhône et l'Isère. Leur expérience vous permet de bénéficier de conseils judicieux. Ils réalisent vos travaux dans le respect des normes pour une installation d'escalier conforme à vos attentes.


HOME FACTORY

69290 GREZIEU LA VARENNE

Expérience : 26 ans

Spécialiste : Rénovation intérieure

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- LES 3 GRANDES FAMILLES D'ESCALIERLES 3 GRANDES FAMILLES D'ESCALIER

L'escalier droit
Convenant à tous les styles d’intérieur, l’escalier droit est la solution la plus confortable pour le déplacement des objets et des personnes. Cependant, son développement et la longueur de trémie qu’il impose rendent son installation difficile, sinon impossible.

L'escalier à quart tournant ou double quart tournant
Ces escaliers comportent des changements de direction, soit par palier de repos, soit par marches balancées. À un quart tournant, le changement de direction s’effectue à 90°, en bas, au milieu ou en haut des marches, selon les contraintes d’emplacement.
À deux quarts tournants, le changement de direction s’effectue à 180°, l’escalier pouvant se placer dans un fond de couloir. Les escaliers à quart tournant sont presque aussi confortables que les escaliers droits, pour un encombrement inférieur.

L'escalier colimaçon
Moins confortable, l'escalier colimaçon ou escalier hélicoidal est toutefois très pratique du fait de sa très faible emprise au sol.

• Des solutions alternatives pour les espaces peu utilisés
Pour les mezzanines, combles ou greniers, la pose d’un véritable escalier présente trop de contraintes. Dans ce genre de configurations, on pourra envisager au mieux un escalier à pas décalés, une échelle de meunier, ou encore un escalier escamotable.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement