trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Installation de Portail

Installation de Portail Lors d’une rénovation, l'installation de portail devient vite un casse-tête tant l’offre de produits destinés à sécuriser l’entrée extérieure est vaste.

La pose d'un portail alu motorisé est souvent préconisée pour la variété de ses formes, coloris, systèmes de motorisation proposés. Le fabricant a généralement décliné une gamme complète de clôture correspondant au style de portail aluminium retenu. L'installation du portail coïncide souvent avec celle de la porte d'entrée, du portillon adjacent, des garde-corps, et de toutes les menuiseries extérieures de la maison. Coordonner fermetures et ouvertures, confère une unité esthétique à votre demeure. Contemporain ou classique, votre porche doit refléter le style de votre habitation et vous offrir un maximum de confort avec une motorisation adaptée.

Nos fabricants installateurs de portail automatique ALU, PVC ou Bois, sont certifiés Qualibat. Ils vous conseillent et étudient avec vous la pose du portail dans les moindres détails, maçonnerie des piliers comprise. Présents sur le Rhône et l’Isère, vous pouvez compter sur leur expérience pour réaliser des travaux de qualité. Ils vous installeront des portiques sur mesure, d’une haute technicité, créés par des marques réputées.


HABITAT FERMETURES

38290 SATOLAS ET BONCE

Expérience : 30 ans

Spécialiste : Rénovation de fenêtre

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

LORENOVE

69290 ST GENIS LES OLLIERES

Expérience : 34 ans

Spécialiste : Rénovation de fenêtre

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

PERRIN GIRAUD

69290 CRAPONNE

Expérience : 18 ans

Spécialiste : Rénovation Habitat

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- Bien définir votre type d’ouverture de portailBien définir votre type d’ouverture de portail

Choisir l’ouverture de son portail dépend avant tout de l’espace à votre disposition. Selon la configuration des lieux, vous devrez monter un portail battant ou bien un portail coulissant.

• Le portail battant
Les vantaux d’un portail battant s’ouvrent en règle générale vers l’intérieur. Il leur faut donc assez d’espace. Si votre terrain est en pente, ce choix est impossible. L’ouverture vers l’extérieur est envisageable si le portail n’empiète pas sur la voie publique. Si vous avez un doute, renseignez-vous auprès de la mairie lors de votre déclaration de travaux. Communément installé, ce système est fiable et ne se bloque pratiquement pas. Le prix du portail à ouverture battante est le plus abordable.

• Le portail coulissant
Si vous n’avez pas le dégagement nécessaire pour installer le premier type de modèle, vous devrez orienter votre choix vers le portail coulissant. Si vous avez un espace sur les cotés de l’entrée, égal ou supérieur à la largeur entre vos deux piliers, vous pourrez faire poser un portail coulissant sur rail ou autoportant. Il peut atteindre 5 mètres de largeur.
Fixées sur les portails, deux roulettes glissent sur un rail de guidage vissé au sol qui longe la clôture. Il nécessite un peu plus d’entretien que le précédent type. Attention, le portail coulissant autoportant ne supporte pas de lourdes charges ; le matériau est un critère à prendre en considération dans ce cas.


      - Quel matériau choisir pour son portail ?Quel matériau choisir pour son portail ?

Le prix d’un portail dépend de plusieurs paramètres dont le matériau de fabrication. Plus le matériau sera noble et personnalisé, plus cher sera votre portail.

• Le portail PVC : c’est le plus léger et le moins cher, mais il résiste mal aux chocs accidentels et aux intempéries. Faible gamme de couleurs.

• Le portail BOIS : il s’adapte à toutes les architectures, mais un portail en bois demande un entretien régulier, malgré une bonne résistance. Le prix d’un portail en bois est accessible si l’essence utilisée n’est pas exotique.

• Le portail ALU : inaltérable, il répond à toutes les contraintes. Les portails en aluminium ne demandent presque pas d’entretien et leur légèreté autorise d’importante largeur. Disponible dans de nombreux coloris, il est sensible aux chocs. Son prix est plus élevé que celui du portail PVC et BOIS.

• Le portail en FER forgé : il permet de nombreuses déclinaisons esthétiques mais nécessite que le portique soit entretenu annuellement pour éviter toute corrosion. Les modèles travaillés sur mesure sont d’un prix élevés.

Le matériau influence le style de votre portique.


- Forme et style du portail d’entréeForme et style du portail d’entrée

Votre porche donne à vos visiteurs la première impression sur votre maison. Il est souhaitable de coordonner la couleur, la forme, le matériau, les motifs, le style général, aux caractéristiques de votre habitat.
Les fabricants de fermetures rivalisent d’inventivité pour permettre aux particuliers de personnaliser leur entrée et de clôturer leur jardin selon leurs préférences.

Cependant, vous avez trois options d’occultation de votre espace privé.
Si vous aimez conserver une visibilité sur l’extérieur, vous devrez installer un modèle de portail ajouré à lattes ou barreaudé, d’une hauteur moyenne. Il existe une alternative intermédiaire au portail plein, le portail semi-ajouré ou semi-plein (le bas est plein et le haut ajouré). Le portail plein, de plus de trois mètres de hauteur, répond aux attentes en matière de sécurité et de privatisation renforcées. Il existe la possibilité d’intégrer dans le portail des petits jours en vitrage, des bandeaux LED, des découpes au laser de motifs, des parements en pierre…

Le choix des formes répond aussi à de nombreux critères. La porte peut prendre une forme rectangulaire, bombée, incurvée, en chapeau de gendarme… On lui ajoute parfois des accessoires décoratifs telles les rosaces, pointes, volutes…


      - Portail automatique, bien choisir sa motorisationPortail automatique, bien choisir sa motorisation

Aussi esthétique soit-il, un portail automatisé est une fermeture bien plus pratique, surtout en hiver et par temps de pluie.
Tout type de portail est motorisable. Cependant, il existe 4 familles de motorisation : la motorisation à bras, à roue, à vérin, et la motorisation enterrée. L’automatisation dépend de ses caractéristiques : son poids, battant ou coulissant…
Un portail battant avec des vantaux légers se verra installer un moteur à bras. Pour des modèles plus lourds, la motorisation à vérin est préconisée. La motorisation enterrée offre l’avantage de sa discrétion et de son adaptabilité. Pour les portails plus imposants, un système de crémaillère déplacent des modèles de 6 ou 7 mètres de long. La pose d’une motorisation de portail électrique requiert les compétences d’un installateur professionnel. Le prix d’un automatisme varie aussi des options fournies : télécommande, clavier codé, détection des obstacles, cellules photoélectriques programmables, contre poussée anti effraction, etc



La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement