trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Isolation des Combles

Isolation des Combles Dans une maison ancienne, l’isolation des combles aménageables ou des combles perdus est l’opération la plus rentable, et la première étape à réaliser, tant le potentiel d’économies de chauffage est important.

L’isolation du grenier permet de préserver l’aspect du bâtiment et de réduire les déperditions énergétiques à moindre frais, contrairement à l’isolation de toit par l’extérieur.
Un large choix d’isolants naturels performants (laine de bois, ouate de cellulose, liège, laine de coton...) et respectueux de l’environnement, est proposé par les fabricants pour protéger sa maison efficacement. L'isolation des combles perdus par soufflage de laine sur le plancher est pratiquée dans le cas de grenier difficile d'accès.

N'hésitez pas à consulter nos artisans certifiés QUALIBAT RGE, ils vous conseilleront et chiffreront vos travaux d'isolation de mansarde, que ce soit des combles perdus ou des soupentes habitables sur Lyon (Rhône), Bourg en Bresse (Ain) ou Bourgoin Jallieu (Isère).


O P H

69630 CHAPONOST

Expérience : 40 ans

Spécialiste : Réno & Isolation de façade

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

Expérience : 53 ans

Spécialiste : Rénovation Façades ITE

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

LRT HABITAT

38670 CHASSE SUR RHONE

Expérience : 10 ans

Spécialiste : Construction Bois

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

RAYNARD

69290 ST GENIS LES OLLIERES

Expérience : 43 ans

Spécialiste : Isolation de Combles

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

   

Expérience : 18 ans

Spécialiste : Isolation des combles

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38)

- ISOLATION DES COMBLES PERDUSISOLATION DES COMBLES PERDUS

Lorsque les combles perdus sont d'un accès facile, avec présence d'une trappe et d'une hauteur sous pente suffisante pour effectuer les travaux, l'isolation se fera au moyen de rouleaux d'isolant disposés sur le plancher.
Dans le cas d'attiques de faible hauteur, trop contraignants pour la pose d'isolant en rouleaux, la solution qui prévaut est celle de l'isolation par laine soufflée sur toute la surface du plancher en prenant soin de ne pas obstruer le système d'aération.

On peut intervenir SUR LE PLANCHER DES COMBLES
L’isolant est disposé sur le plancher, en une ou deux couches, sous forme de rouleaux (pose de laine de verre), de panneaux ou de produits en vrac soufflés (ouate de cellulose, fibre de bois).

On peut intervenir ENTRE LES SOLIVES
On applique une couche d’isolant de l’épaisseur de la solive et une seconde perpendiculaire à la première pour assurer une bonne isolation de combles.

      - ISOLATION DES COMBLES AMENAGEABLESISOLATION DES COMBLES AMENAGEABLES

L’isolation thermique se fera forcément au niveau du rampant de la toiture à l’intérieur ou par l’extérieur. Cette dernière technique présente l’avantage d’augmenter le volume habitable et d’assurer une isolation continue et durable.

ISOLER LES COMBLES PAR L'INTERIEUR
L'isolation est réalisée sous le rampant, avec un parement de finition (Plâtre, bois…). La pose de l’isolant peut être effectuée en une seule couche sous la charpente ou en deux couches : la première entre les chevrons, la seconde sous les chevrons.

ISOLER LES COMBLES PAR L'EXTERIEUR
L'isolation est réalisée au dessus de la toiture, au moyen de panneaux porteurs qui comprennent le support ventilé de couverture, l’isolant et le parement de sous-face.

- QUEL ISOLANT POUR protéger SES COMBLES ?QUEL ISOLANT POUR protéger SES COMBLES ?

Plusieurs catégories de matériaux vous sont proposées. Le premier critère de choix est avant tout son pouvoir isolant. Plus la résistance thermique du matériau est élevée plus il préserve.

Il y a les isolants organiques comme le polystyrène expansé, le polyuréthane, la mousse phénolique. On trouve également des isolants d’origine minérale comme la laine de verre et la laine de roche, ou végétale comme la ouate de cellulose, la laine de chanvre, la laine de lin, le coton, laine de bois, le liège.
Enfin il est possible d’isoler ses combles avec de la laine de mouton, des plumes

Ces isolants se présentent sous la forme de rouleau, plaque, panneau plus ou moins épais. Ils peuvent aussi être soufflés en vrac sur le plancher des combles.

En règle générale, il faut privilégier des isolants certifiés ACERMI. Cette certification garantit les performances et la qualité des matériaux employés.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement