trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Paysagiste et Jardin

Paysagiste et Jardin Aménager son jardin, c’est profiter d’un espace vert de liberté, de loisirs et de détente. Le concepteur paysagiste rénove et crée vos jardins sur mesure. Il modèle le terrain, l'agrémente de plantations adaptées à sa situation, pose du gazon. A chaque changement de saison, il assure l'entretien du jardin.

L'architecte paysagiste aménage les abords de votre maison, créée des allées, accès pour piétons, aires de stationnement, murets, bassins, fontaines de jardin... Il établit un plan d'ensemble paysager. Il agrémente les espaces verts de terrasses bois , d'abris charpentés, pool house... Le jardinier paysagiste garantit la repousse des végétaux et prend en charge la tonte de pelouse, la taille des végétaux et l'élagage.

N'hésitez pas à faire chiffrer votre projet d'aménagement paysager par nos entreprises d'espaces verts certifiées du Rhône, Isère et Ain.


PAYSAGE CONSEILS

38160 SAINT MARCELLIN

Expérience : 32 ans

Spécialiste : Jardins & Piscines

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38)

LA JARDINIÈRE ESPACES VERTS

69590 ST SYMPHORIEN S/ COISE

Expérience : 46 ans

Spécialiste : Rénovation de Jardins

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- VERS UNE NOUVELLE CONCEPTION DE JARDINVERS UNE NOUVELLE CONCEPTION DE JARDIN

L'ère des jardins design est enfin arrivée !
Entre massifs champêtres et les terrasses traditionnelles, le jardin à vivre se place aujourd'hui en pole position. Il mêle le style contemporain des matériaux à un choix épuré de plantes, des espaces verts conviviaux à une mise en scène créative.

Avant le jardin était fonctionnel. Depuis quelques années, il est devenu un support esthétique répondant à un besoin de prolonger l'espace de vie outdoor tout en profitant de cette situation pour s'offrir confort et plaisirs plus encore qu'à l'intérieur de la maison ou de l'appartement.

      - UN PAYSAGISTE VOUS AIDE A AGREMENTER LE JARDINUN PAYSAGISTE VOUS AIDE A AGREMENTER LE JARDIN

Un jardin naturel intégré au paysage doit viser à préserver la biodiversité. Il peut se construire en agissant sur le milieu : création de bassin aquatique, implantation de nichoirs et abris pour les oiseaux et insectes, élévation de haies, coins sauvages, plantation de variétés mellifères qui attirent les abeilles et insectes pollinisateurs.
Favoriser la vie des micro-organismes du sol et lutter contre la pollution, c’est aussi bannir ou limiter l’emploi de pesticides et engrais chimiques en privilégiant des solutions «vertes».
Planter un maximum d’arbres dans votre jardin participe à la lutte contre l’effet de serre et à la réduction de la pollution atmosphérique. Demandez conseil à votre concepteur paysagiste.

- REGLES D'AMENAGEMENT DES ESPACES VERTSREGLES D'AMENAGEMENT DES ESPACES VERTS

Il n’existe aucune restriction urbanistique pour les ouvrages dont la surface au sol n’excède pas 2 m2 et dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 m.
Une déclaration de travaux est en revanche nécessaire pour la construction ou l’installation de locaux (abri de jardin chenil, local technique…), d’une terrasse bois ou d’une cuisine d’été couverte dont la surface hors d’œuvre brute reste inférieure à 20 m2.
Pour les habitations légères de loisirs (pool house, chalets), ce seuil est fixé à 35 m2.

L’édification d’une clôture ou d‘un muret est également soumise à une déclaration de travaux et ne doit pas obstruer une éventuelle servitude de passage.

Votre architecte paysagiste saura vous conseiller et prendre en charge les aspects techniques, mais aussi administratifs de votre projet d'aménagement d'espaces verts.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement