trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

Trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Construction de Piscine

Construction de Piscine Vous envisagez la construction d'une piscine pour profiter de baignades estivales ?
Avant tout, vous devez choisir le bon pisciniste. Il vous conseillera sur le type de piscine à construire et l'emplacement qui conviendra à la configuration de votre maison.
Vous pouvez installer plusieurs types de piscine. Il existe la piscine hors sol, la piscine semi-enterrée, la piscine enterrée, sans oublier la piscine intérieure.
Le bassin de votre piscine peut être réalisé à partir d'une coque en polyester. Dans le cas d'une piscine sur mesure, il faudra construire une piscine traditionnelle en béton.
Quel que soit votre budget, la construction d'une piscine nécessite d'être conseillé par un pisciniste expérimenté.
Nos professionnels possèdent le savoir-faire pour mener à bien votre projet de piscine. Ils étudieront avec vous toutes les possibilités, selon vos besoins. Ils sont à votre disposition pour vous éclairer et vous faire passer d'agréables moments de nage et de détente balnéaire.


Maçonnerie DEMONTE

38230 CHARVIEU-CHAVAGNEUX

Expérience : 41 ans

Spécialiste : Maçonnerie générale

Zone d'intervention : Bourgoin-Jallieu et Isère (38)

PISCINES ET PAYSAGES DE FRANCE

69400 LIMAS - VILLEFRANCHE

Expérience : 32 ans

Spécialiste : Piscine traditionnelle

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

- DEFINIR SON PROJET : QUELLE PISCINE CONSTRUIRE ?DEFINIR SON PROJET : QUELLE PISCINE CONSTRUIRE ?

Depuis quelques années, la piscine se transforme en véritable espace de vie. En tant que telle, elle a droit à tous les égards.

La construction d'une piscine n’est plus un rêve mais une réalité de plus en plus accessible. Vous vous êtes documenté, votre imaginaire prend corps. Un liner et une margelle joliment mosaïqués, une couleur des mers du sud, un banc de relaxation, un spa non loin, une terrasse ombragée par une pergola… Il reste à déterminer l’emplacement de votre bassin et ce ne sera pas le fruit du hasard, mais une décision essentielle.

Quatre éléments sont déterminants : la nature du terrain et sa topographie, l’environnement, le positionnement par rapport aux éléments naturels et l’importance que l’on souhaite donner ou non à la plage de la piscine.


      - REUSSIR SA CONSTRUCTION DE PISCINEREUSSIR SA CONSTRUCTION DE PISCINE

Une simple déclaration de travaux est requise pour la construction d’une piscine non couverte (consultez nos experts en abris de piscine, quelle que soit sa surface).
Un permis de construire est cependant obligatoire pour les modèles de piscine couverte dont la surface dépasse les 20 m2.
L'installation d'une piscine sur mesure est également soumise aux plans d’occupation des sols de la commune, aux restrictions urbanistiques des sites classés et aux règles spécifiques de copropriété.





- BIEN IMPLANTER SA PISCINE BIEN IMPLANTER SA PISCINE

Il est désormais fréquent qu'une piscine soit construite à proximité immédiate de l'habitation, tendance renforcée par le besoin de sécurité incitant certains à implanter leur bassin au plus près pour faciliter la surveillance des enfants.
La piscine est ainsi devenue l'élément central d'une propriété... et l'esthétisme d'un bassin visible au quotidien une donnée déterminante.
En prenant en considération l'environnement dans lequel va prendre place le bassin, le pisciniste paysagiste va préserver l'unité d'ensemble de la propriété, même lorsque le bassin est réalisé plusieurs années après la maison.
Ce professionnel sera le plus à même de mener à bien la construction d'une piscine paysagée, se rapprochant le plus possible d'une ambiance naturelle.

      - Piscine miroir ou piscine à débordement ?Piscine miroir ou piscine à débordement ?

La piscine miroir donne l'illusion d'une étendue d'eau dans son jardin. La surface du bassin et les plages de la piscine sont au même niveau. Il ne faut pas la confondre avec la piscine à débordement. L'eau s'écoule sur les côtés du bassin, dans des goulottes, tandis que l'eau de la piscine à débordement s'évacue dans un deuxième bassin. Ce genre de piscine nécessite un équipement plus élaboré qu'une piscine traditionnelle, surtout au niveau de la filtration. Implantée sur une terrasse en surplomb, votre regard se perdra à l'horizon, entre votre piscine et le ciel.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2018 Marketing Développement