trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Poêle à bois et Cheminée

Poêle à bois et Cheminée Il existe une large gamme de cheminée et poêle à bois, alliant performances de chauffage et esthétisme. Les fabricants garantissent une installation répondant aux exigences les plus poussées en termes de rendement énergétique.

Cheminées classiques ou design, poêles habillés, inserts haute performance, les modèles tendent à satisfaire tous les désirs de chaleur et de confort…

Pour vos installations de cheminée ou poêle à bois, faites appel à un de nos interlocuteurs qualifiés Qualibois RGE intervenant Isère, Rhône ou Ain. Du conseil à la pose en passant par l'entretien, il saura vous apporter les meilleures solutions et vous établir un devis travaux pour vos projets de pose de cheminée et poêle à bois


Expérience : 50 ans

Spécialiste : Poële de Masse

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

HOME FACTORY

69290 GREZIEU LA VARENNE

Expérience : 26 ans

Spécialiste : Rénovation intérieure

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- DES CHEMINEES POUR COCOONERDES CHEMINEES POUR COCOONER

Parce que la standardisation restreint trop souvent la créativité, une cheminée doit être différente et spécifiquement adaptée à chaque intérieur.
A foyer ouvert ou foyer fermé, sculpturale ou minimaliste, rehaussée d’un cadre ou d’une façade, centrale, murale ou bien d’angle, la cheminée se crée sur mesure pour faire partie intégrante de l’espace. Tout ce qui fait sa particularité rendra un cadre de vie hors du commun.

      - LE POELE A BOIS OU GRANULESLE POELE A BOIS OU GRANULES

Un système de combustion performant et écologique, pour avoir le feu, l’odeur et la chaleur du bois sans les inconvénients.
Poêle à bois, poêle à granulés, poêle à inertie… choisissez votre poêle en fonction de vos besoins.
Un poêle doit associer trois composantes essentielles : la performance pour vous assurer de chauffer confortablement votre intérieur, la vision du feu pour le plaisir du spectacle des flammes et le respect de l’environnement pour vous permettre d’agir concrètement sur l’avenir écologique de notre planète.

- LE POELE A BOIS RADIANTLE POELE A BOIS RADIANT

Composé de fonte ou d’acier, le poêle à bois radiant dégage sa chaleur par rayonnement dans toutes les directions. Il ne chauffe guère plus que la pièce où il est installé.

      - LE POELE A BOIS A CONVECTIONLE POELE A BOIS A CONVECTION

Composé d’écrans en plaques d’acier espacées de plus ou moins 25 mm des parois de l‘appareil, elles sont situées sur les côtés et à l’arrière du poêle.
Elles forment une double paroi dans laquelle l’air est chauffé. La convection est le mouvement naturel d’aspiration de l’air froid au bas de la plaque qui propulse l’air réchauffé vers le haut en créant ainsi une circulation d’air. La face avant et le dessus de l’appareil transmettent par rayonnement la chaleur dans la pièce.

- CHEMINEE : LE FOYER OUVERTCHEMINEE : LE FOYER OUVERT

Un système de combustion performant et écologique
Pour profiter de la flamme en direct, de l’odeur et du crépitement, de la cuisson au feu de bois… La tradition n’a que du bon !
Une cheminée à foyer ouvert est toujours un élément décoratif et convivial. Mais elle sert peu pour le chauffage : 80 % de la chaleur part en fumée.
Pour pallier à cet inconvénient, vous pourrez installer un récupérateur de chaleur dissimulé derrière une plaque en fonte où un récupérateur à eau relayera l’installation de chauffage central.

Il est possible de fermer une cheminée à foyer ouvert, grâce à des inserts (caissons en acier) adaptables à presque toutes les structures de cheminée, qui viendront s’encastrer à l’intérieur. C’est une opération faite rapidement sans toucher à la structure existante du foyer. Il est important de le faire installer par un professionnel pour garantir un bon fonctionnement et la sécurité.

      - CHEMINEE : LE FOYER FERMECHEMINEE : LE FOYER FERME

Les foyers fermés font partie des systèmes de combustion du bois les plus performants. Ils sont munis d’un système de combustion de pointe, de portes hermétiques en vitrocéramique et d’un échangeur de chaleur.

Le rendement du foyer fermé moderne se situe entre 70 et 80 % avec une autonomie de 10 à 12 heures. Un foyer fermé peut assurer le chauffage d’une maison moyenne à condition que sa puissance soit bien choisie. Choisissez un foyer en fonction du volume à chauffer.

- CHEMINEES AU BIO-ETHANOLCHEMINEES AU BIO-ETHANOL

Nouvelles venues dans l’univers de la cheminée, elles restent un peu à part, leur rôle étant davantage esthétique que thermique. Pratiques, économiques et aussi simples à installer qu’un élément de décoration (elles ne nécessitent aucun conduit etc…), elles vous offrent une variété de formes et de couleurs étendue pour s’accorder à votre intérieur.

      - LE POELE DE MASSE OU A ACCUMULATIONLE POELE DE MASSE OU A ACCUMULATION

Pour une chaleur douce et confortable
Ce sont des poêles à bois très lourds (souvent plus d’une tonne) permettant de brûler du bois à haute température, souvent au-delà de 900°C.
Il permet une très bonne combustion, avec plus d’énergie libérée et moins de pollution car les fumées noires sont tout simplement des gaz qui ne brûlent qu’à haute température.
Plus un poêle de masse est lourd (inertie) plus il est capable de stocker l’énergie et donc plus il faut du temps avant de ressentir la chaleur à l’extérieur. Mais un poêle lourd rayonne aussi plus longtemps qu’un poêle léger (jusqu’à 20 heures).
Une flambée dure environ 1 h, et plus le bois est de petite dimension et sec, plus le feu est rapide et vif. L’inertie du poêle accumule cette chaleur et la distribue en rayonnant tout autour pendant plusieurs heures.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement