trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Rénovation Salle de bain

Rénovation Salle de bain Synonyme de bien-être et de détente, le rénovation de salle de bain est un projet qui demande de faire le tour des paramètres propres à l'espace de bain que vous souhaitez repenser.
Fini l'aménagement de salle de bain classique, aujourd'hui on joue avec les équipements high-tech de balnéo, les matériaux tendance, les couleurs multiples, les rangements astucieux, pour réinventer la salle de bain et la transformer en un espace de bien-être convivial.


CPB ACCESS

38300 BOURGOIN-JALLIEU

Expérience : 5 ans

Spécialiste : Monte-escalier sénior

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

- Réussir sa rénovation de salle de bainRéussir sa rénovation de salle de bain


Au préalable, il faut procéder à l'état des lieux de votre salle de bain, et déterminer si vous devez rénover tout ou partie.
Plomberie, électricité, aération, dimensions, ouvertures, autant de points qui détermineront les possibilités d'aménagement de votre espace bains en terme d'éléments sanitaires : baignoire, lavabo 1 ou 2 vasques, WC…

Les personnes âgées ou à mobilité réduite feront installer des équipements spéciaux facilitant leur prise de bain ou de douches et penseront à l' améliorer l'accès aux rangements pour un meilleur confort .

Un installateur de salle de bain qualifié est recommandé pour vous accompagner dans votre mise en conformité de l'installation électrique, de la plomberie, l'isolation des murs, la pose des revêtement de sol ou muraux, le choix de l'éclairage...

      - Bien équiper sa salle de bainBien équiper sa salle de bain


• Les baignoires
De la traditionnelle baignoire de 170 x 70, on peut évoluer vers le modèle supérieur de 180 x 80, voire plus, avec une forme de baignoire moins conventionnelle, un jacuzzi ou une baignoire d'angle qui permet de transformer votre espace en lieu de balnéo.

• Douche, lavabo, WC
Les dimensions d'une douche standard actuelle font 90 x 90 cm.
Le plan du lavabo d'une profondeur de 60 cm accueille une vasque ou double vasque encastrée ou posée.
L' espace WC s'inscrit dans une superficie de 80 x 130 cm.
Le meuble de salle de bain peut être optimisé en se logeant sous la vasque, ou bien être suspendu aux murs.

- Aménager sa salle de bain : analyser ses besoinsAménager sa salle de bain : analyser ses besoins


• La salle de bain ouverte ou fermée dans la chambre
En cas de chambre spacieuse, le nec plus ultra reste la création d'une salle de bain ouverte/fermée, en complément d'une salle de bain commune.
Vous pouvez réunir deux pièces ou séparé une grande pièce pour votre coin bain.
Le revêtement de sol peut être différent ou identique pour les deux espaces : teck, bambou, béton ciré…
Les élément sanitaires doivent être éloignés de la partie repos et la pièce doit bénéficier d'une ventilation suffisante. Enfin l'éclairage doit convenir aux deux espaces.

La salle de bain à l'italienne
La douche à l'italienne s'impose comme la grande tendance du moment. sans seuil ni receveur apparent, elle affleure le sol et c'est en fait votre salle de bain toute entière qui fait office de douche. D'où l'importance qu'elle soit réalisée par un professionnel car il est impératif de créer une pente parfaitement adaptée à l'évacuation des eaux par le sol, l'eau ne devant pas stagnée ou s'infiltrée...
Maçonnée et carrelée, dans un esprit classique ou délimitée par un verre translucide et ultra design quasiment invisible, la douche à l'italienne s'adapte à toutes les configurations.

La salle de bain dans les combles aménagés
Si vous disposez de combles, vous pouvez les aménager en salle de bains.
La hauteur sous plafond, la luminosité, l'installation de l'arrivée d'eau, le sol, l'isolation thermique sont des points à ne pas négliger.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement