trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Revêtement de Sol

Revêtement de Sol Les revêtements de sol ont beaucoup évolué ces dernières années. La grande tendance est à la couleur et à la matière.
Même si le carrelage et les parquets gardent la part belle, le béton ciré et la peinture sur sols séduisent de plus en plus les amoureux du design.
Le sol a plus qu'une simple fonction d'utilité, il est devenu un élément décoratif essentiel de l'habitat.


Expérience : 17 ans

Spécialiste : Résine de Sol

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

KIT FORET

69550 CUBLIZE

Expérience : 26 ans

Spécialiste : Aménagements en bois

Zone d'intervention : Bourg-en-Bresse et Ain (01) Bourgoin-Jallieu et Isère (38) Lyon et Rhône (69)

Expérience : 53 ans

Spécialiste : Rénovation Façades ITE

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- Le parquet massif lames largesLe parquet massif lames larges

Pour les parquets de 14 mm d’épaisseur, on a le choix entre la pose coulée sur lambourdes (pose traditionnelle), la pose collée sur une surface bien plane ou la pose flottante.
A partir de 20 mm, la pose coulée est utilisée afin de garantir la stabilité.
Les essences les plus fréquentes sont le chêne, le merbau et l’érable.

      - Les carrelage en grès cérameLes carrelage en grès cérame

Le terme céramique désigne les produits réalisés à base de terre : la faïence, la terre cuite et le grès. Seuls les deux derniers peuvent habiller un sol.
Le grès est composé de terre plus ou moins argileuse à laquelle on a ajouté de la silice, rendant le produit très résistant à l’usure après une cuisson à plus de 1 300 °C. Les grès peuvent être recouverts d’une glaçure (enduit imperméable) ou d’un vernis au sel.
Les carreaux se posent sur une chape traditionnelle ou au mortier-colle par double encollage. Le calepinage (répartition esthétique de carreaux de tailles différentes) est de rigueur pour animer et personnaliser les surfaces.
Un grès cérame est résistant. Pourtant, avec l’âge, il risque de devenir légèrement poreux. Un traitement préventif évitera que les taches ne s’incrustent.

- Le béton ciréLe béton ciré

Le béton ciré, en plus d'être beau, est très simple d'entretien.
Composé de ciment, d’agrégats très fins et de pigments, la chape est coulée sur une dalle en béton, un ancien carrelage ou un ragréage. Elle peut aussi être mise sur un sol chauffant à condition d’effectuer la pose chauffage éteint. Il est indispensable de déposer un ancien parquet avant de couler un béton teinté.
La chape offre une grande surface sans joint (jusqu’à 200 m2). Après séchage, la surface est poncée, huilée et cirée.
L’application d’une cire est à renouveler tous les deux ou trois ans au moins, au quotidien, nettoyage du sol au savon noir ou au savon de marseille.
Un sol en béton ciré est quasi inaltérable. Il ne craint ni l’usure, ni l’humidité, ni les taches. Le béton étant teinté dans la masse, sa couleur n’évolue pas dans le temps.

- Les dalles grand format

• La pierre naturelle
Elle est poreuse et craint les taches. Il faut la traiter préventivement avec un produit hydrofuge et oléofuge. De préférence, elle se pose sur bain de mortier.

• La pierre reconstituée
Elle est plus fréquente dehors mais rien n’interdit de créer une continuité entre intérieur et extérieur. Elle craint les taches et reçoit donc un hydrofuge.

• Les dalles de béton
Hydrofugées en usine, la dalles teintées dans la masse se posent comme un carrelage avec des joints classiques de 3 mm et n’exigent aucun entretien.


La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement