trouver des professionnels de la maison et du jardin avec Avantages Habitat

avantages habitat :

Pour vos travaux

trouvez le bon PRO !

sur le Rhône (69), l'Isère (38) et l'Ain (01)

Zinguerie Alu

Zinguerie Alu Rénover sa zinguerie avec de la zinguerie alu, embellit et protège la maison des eaux pluviales.
Ce système d’évacuation se compose de la gouttière alu, des habillages de planches de rive alu, des habillages de sous toiture alu, parfois appelés lambris alu, de la couvertine alu...

Conçue en aluminium laqué teinté, la zinguerie couleur alu résiste aux intempéries et préserve durablement vos bandeaux et sous-face de toiture. Sans entretien, elle s’accorde aux couleurs et au style de votre toit.
Les gouttières alu et les couvertines d'acrotère en alu sont fabriquées en continu (sans joint), sur mesure et sur place, à l'aide d'une profileuse embarquée dans un véhicule atelier.

La pose d'une zinguerie alu doit être bien réalisée. Elle évite les problèmes de dégradations de murs et d'étanchéité de toiture.
Pour vos projets de rénovation de zinguerie alu dans le Rhône (69) et l’Isère (38), consultez nos couvreurs-zingueurs certifiés, installateurs de cheneau alu de qualité.


BJBAT DAL'ALU

69520 BRIGNAIS

Expérience : 32 ans

Spécialiste : Gouttière Zinguerie Dal'alu

Zone d'intervention : Lyon et Rhône (69)

- Habillage de bandeau ou planche de rive en aluHabillage de bandeau ou planche de rive en alu

La planche de rive est une finition de toiture. Cette planche ou bandeau habille les extrémités de pente du toit et ses côtés (pignon). Elle permet entre autre de fixer les gouttières.

L’habillage de bandeau en aluminium prélaqué, ou bande de rive, protège durablement vos planches de bois sans peinture. Il est inaltérable, indéformable et demande peu d’entretien. Il renforce l’esthétique de votre maison grâce au choix de couleurs proposées. Sa pose est simple et rapide, sans modification de charpente.


      - Habillage de sous-face de toiture en lambris aluHabillage de sous-face de toiture en lambris alu

Le débord de toiture ou avancée de toit nécessite également un habillage, pour finaliser et cacher la charpente et la sous toiture. On utilise des lambris en alu, appelés aussi frisettes de sous-toiture pour les avantages que confère ce matériau résistant. Le lambris extérieur alu donne un style harmonieux et moderne à votre toit.

Une fois l’habillage de sous toiture posé, le débord est protégé et esthétique. Il existe différentes largeurs de lame de lambris, prévues pour une pose verticale, horizontale ou en diagonale. Leurs coloris se coordonnent aux gouttières.


- La gouttière en aluminium laquéLa gouttière en aluminium laqué

La gouttière alu, pendante ou rampante, est un produit de plus en plus choisi par les propriétaires de maison souhaitant rénover leur zinguerie alu. Robuste, elle s’adapte avec style à toutes les configurations de toit et de menuiseries.

Fabriquée à partir d’un matériau entièrement recyclable, ne pas la confondre avec le cheneau, la gouttière alu enchaîne les qualités. Son poids est faible. Laquée, elle se nettoie aisément. Peu sensible à la corrosion et à la rigueur du climat, elle se décline en de nombreux coloris, formes (forme carrée, rectangulaire, moulurée, lyonnaise, demi-lune, corniche…) et capacités de recueillement d’eau.

Les gouttières en alu sont fabriquées sur le chantier, en continu, c’est à dire sans joint, suivant la longueur de votre mur, à partir d’un véhicule atelier. On évite donc les problèmes de raccordement et de fuite pour des longueurs de toit importantes. Avantage supplémentaire, il n’y a pas de soudure pour une gouttière en aluminium.


      - La couvertine d’acrotère en aluLa couvertine d’acrotère en alu

Comme son nom l’indique, cette finition recouvre principalement le petit muret entourant les toitures terrasses. Elle participe à l’évacuation de l’eau des surfaces de toiture, pour empêcher le ruissellement des eaux pluviales chargées de salissures sur la façade. la couvertine alu supprime les risques d’infiltration et garantit une étanchéité forte sans usage de silicone.

Par le choix du coloris, elle contribue à l’esthétique de l’architecture du bâtiment. Elle est conçue pour s’adapter aux bordures de toit droites ou cintrées avec acrotère. La couvertine est fabriquée en continu comme les gouttières. En alu laqué coloré, elle bénéficie des mêmes avantages que les autres éléments de zinguerie alu. Elle s'harmonise avec vos habillages, gouttières en continu, accessoires de finition et tuyaux de descente.



La confiance donne l'avantage



Accueil | Articles Maison | Mentions légales | Plan du site | Contact | © 2007-2017 Marketing Développement